Les yeux jaunes des crocodiles : le Film

J'ai adoré le roman les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol. Vraiment. Je trouve la psychologie des personnages super bien menée. On sent que l'auteure connaît ses personnages sur le bout des doigts, qu'elle a construit des vies entières. Chaque personnage est attachant. L'auteure dit que si on connaît parfaitement la vie et le caractère de ses personnages, l'histoire s'écrit toute seule. 

 

Et depuis quelques semaines, le film est en salles

Personnellement, je n'ai aucune appréhension à aller voir un film adapté d'un roman. Je le regarde comme une nouvelle oeuvre, sachant pertinemment que ce sera le point de vue d'un réalisateur et donc forcément pas le mien.

 


Bon, pour être tout-à-fait franche, ça m'a étonné de voir Emmanuelle Béart dans le rôle d'Iris car dans le livre elle a les cheveux noirs. Mais dès que le film a commencé, cela a tout de suite collé. Emmanuelle Béart joue très bien la garce hautaine et superficielle.

Même réaction pour Julie Depardieu : Elle est fine, jeune et jolie ! Ca ne colle pas avec la Jo complexée du livre !  Mais si ! Dès les premières minutes, on voit une Julie mal dans sa peau, recroquevillée sur elle-même, qui est habillée et coifée comme un sac... ça colle !

 

J'ai adoré le film. J'y suis allée avec ma mam's et on a passé un super moment. Les acteurs jouent très bien (y compris les enfants, ce qui est plus rare). Hortense, la fille de Jo, une peste à baffer, est superbement bien jouée par la jeune actrice. 

Franchement, je n'ai qu'une chose à dire : courrez-y !! Vous ne le regretterez pas.

Pour se procurer le livre:

Écrire commentaire

Commentaires : 0