· 

Quand écris-tu ? (il est 01h15)

5h30 se réveiller et ne pouvoir empêcher son cerveau de commencer à turbiner.
6h, s'enfermer dans le bureau pour écrire.
7h. Percevoir des bruits dans la chambre à coucher de mes mini-amours, sentir que la cession d'écriture va déjà s'achever. Ecrire encore un paragraphe vite vite.
7h30. sortir et mettre le nez dans la cabane de couvertures au milieu du salon, recevoir une dose de câlins, accueillir cette nouvelle journée en famille avec bonheur. Préparer le petit déjeuner.
8h30 déjeuner en famille, parler du planning de la journée, repartition des tâches. Besoin de basquettes pour la gym, d'un kway, de pensements, etc. L'une a un anni cet a-m, monsieur a une journée avec des copains et propose de faire les courses en rentrant, mini 2 et moi on profitera d'être ensemble.
Passer un après midi à boire un café avec la voisine(bonheur), à gérer les frustrations de ma 9 ans, danser/jouer avec ma 5 ans (tellement chou, profiter ça grandit si vite), amener l'une à l'anni puis aller la chercher puis se retrouver avec bonheur à 4, manger en se racontant notre journée, coucher les enfants, se faire des câlins parce qu'au final c'est ça l'essentiel, tout peut s'arrêter autour tant que mes amours sont en bonne santé et heureux.
20h30 s'écrouler de fatigue avec un livre ouvert à côté de moi.
*******
00h14 se réveiller.... penser à Elise, à la scène que je suis en train d'écrire, se lever, enfiler un jogging et rejoindre ma chaise de bureau, pour lui accorder du temps à elle aussi.
Se donner jusqu'à 3h et se promettre de se recoucher à 3h-4h max pour assurer la journée d'anniversaire du dimanche, prévue en famille élargie.

Écrire commentaire

Commentaires: 0