Lorsque mon 2ème roman sera terminé, je ferai un email général pour annoncer sa sortie ainsi que les soirées de lancement, les divers rencontres.

Chaque mail que je reçois est un petit shoot de motivation pour moi qui travaille seule dans mon bureau. Alors merci merci beaucoup de me confier votre email. A bientôt !

Je n'ai pas du tout le temps de vous spamer, n'ayez crainte. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment si vous le désirez. 

mailing list - inscrivez-vous

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.



Soeurs (titre provisoire)

BLOG - Genèse du livre

Pour ce projet, j'ai obtenu la bourse d'aide à l'écriture

du canton de Vaud en 2014.


Mes 2 héroïnes rebaptisées.

image nouveaux prénoms Christa et Julie

Maintenant que j'ai écrit toute l'histoire, je les connais bien. Elles sont comme des amies que je côtoie. J'ai en tête leur personnalité, leur caractère.

Ces prénoms deviennent logiques.

Christelle devient Christa.

Christa claque, Christa raisonne en moi comme une fille sexy. Comme une battante. Et peut-être est-ce tout simplement parce que je ne connais pas de Christa alors que je connais plusieurs Christelle.

Lire la suite 0 commentaires

Faire un plan, des résumés

J'ai écris la première partie et je m'attaque à la deuxième partie. Mes soeurs se sont retrouvées, elles partent vers l'inconnu, vers leur reconstruction. Elles doivent réapprendre à se connaître, elles vont cesser de regarder leur nombril pour se tourner vers l'autre, voir qu'ensemble elles seront plus fortes. 

Voilà en gros la ligne directrice.

Lire la suite 2 commentaires

Ça avance ?

En 2014, j'ai obtenu la bourse à l'écriture du canton de vaud pour un projet. Ce n'était qu'un plan. Tout était à écrire.

 

J'étais alors enceinte de ma deuxième fille qui est née en septembre de la même année.

2015  fut une année intensive, comme l'est la vie avec deux jeunes enfants (avec les nuits catastrophiques qui vont avec), mais encore avec le début d'une activité professionnelle.

Cependant l'écriture est toujours là, et c'est même elle qui me tient la tête hors de l'eau. C'est mon île, la source qui me régénère.

 

Lire la suite 0 commentaires



Thèmes abordés

L’amour filial, que sommes-nous prêt à sacrifier pour notre famille ?

L’acceptation de soi et de ses origines, l’acceptation du handicap, surtout dans un village dans lequel tout le monde se connaît, la relation particulière entre sœurs séparées par une grande différence d’âge.

 

BERLIN. Le Berlin moderne, son ambiance, son ouverture, mais son côté sombre aussi. 
Déjà abordé lors de mon premier roman Un été de trop, j’aimerais approfondir ce thème et faire découvrir un Berlin avec plus de personnalité, plus de caractère.

Lauréate 2014