La malentendance

Depuis le début de ce projet de livre, en 2014, je découvre le monde des malentendants. La fondation Forom Ecoute et ses journées à thèmes, plusieurs personnes malentendantes et des professionnels (psychologue, audioprothésistes, enseignante en lecture labiale), m'ont faire part de leur expérience avec générosité.

 Voici quelques liens, si vous voulez vous aussi faire connaissance avec cet univers.

Chroniques/témoignages

Etre malentendant n’est pas toujours facile à vivre tous les jours. Et pourtant, en dédramatisant un peu, il est possible d’en rire.

Malentendante et appareillée depuis plus de 20 ans, je partage avec vous ma vision dédramatisée du handicap et de l’appareillage auditif.

Découvrez mes chroniques et les témoignages de malentendant.

La fondation romande des malentendants

Forom écoute est la fondation romande des malentendants. Organisme à but non lucratif, elle est l’organisation faîtière romande pour les personnes malentendantes et devenues sourdes. Elle propose conseils et soutien aux personnes malentendantes, à leur entourage, ainsi qu’à toute personne concernée ou intéressée par la question auditive.”

La BD des Sourds

Elle s'appelle Sara et j'adore son projet. Ses bd font mouche et nous aide à comprendre ce que vivent les personnes malentendantes. Humour grinçant qui fait sourire, mais surtout qui nous remet en questions. Car forcément, on a tous été au moins une fois une de ces personnes indélicates ou maladroites décrites dans ses BD. A lire et à soutenir absolument !