Revue de presse

Blog de Francis Richard (Suisse)

chronique sur le livre

"Cette manière de raconter a l'avantage de rendre Markus et Emilie familiers au lecteur qui se fait compatissant et soucieux de ce qui peut leur arriver. Ils lui deviennent d'autant plus sympathiques qu'ils ne sont justement pas dépourvus de scrupules et, donc, dignes d'intérêt humain. "


Blog de Daniel Fattore (Suisse)

chronique sur le livre

"{...} La clé de "Un été de trop" réside dans l'acuité de l'observation des êtres. L'auteur y excelle et, papillonnant d'un personnage à l'autre, abonde dans la description du langage corporel. Il en dit souvent plus long que les dialogues. {...}


Blog "Sophielit" (France)

Fév 2013 • Entretien/Interview

"Pourquoi écrivez-vous, Isabelle Aeschlimann ?"

"Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un aspirant écrivain ?"


chronique sur le livre

"Avec ce premier roman, Isabelle Aeschlimann signe un divertissement efficace et réussi. Mention spéciale pour le journal d’adolescence d’Emilie, qui sonne particulièrement juste."


Blog "Les mots de Gwen" (Suisse)

chronique sur le livre

"{...} Lorsque l’on commence Un été de trop, on ne se doute pas qu’il sera lu rapidement tant il est bien écrit : une histoire passionnante et un suspense qui sait nous tenir en haleine.{...} Berlin, tout aussi riche historiquement et culturellement, donne vraiment envie {...}


Entretien

10 questions pour mieux connaître Isabelle Aeschlimann


Presse

En février 2013, Le Salon du Livre de Genève lance un projet inédit de rencontres entre 5 jeunes auteurs et 5 écrivains confirmés.


Magazine Marie-Claire Suisse

Le QJ

La Région Nord Vaudois

Tribune de Genève

Lancement Parrains & Poulains 2013

 

L'Hebdo • Parrains d'écriture


Journal Le QJ Magazine

Journal Le QJ

La Région Nord Vaudois

Journal 24H

Le Courrier


Autres